La Mairie de Cannes a décidé de consolider son action de proximité en faveur de la qualité de l’espace public au sein de tous les quartiers.
A cette fin, il est essentiel d’associer tous les habitants, ainsi que les visiteurs, à devenir co-producteur de l’action municipale, notamment en matière de lutte contre les incivilités.

Pour répondre à cette nécessité de proximité, le service Politique des Quartiers a mis en place des permanences d’élus qui se déroulent tous les mois, au sein de chaque quartier. Ces rencontres sont l’occasion pour les riverains de transmettre leur avis et doléances aux élus. Ces signalements sont ensuite relayés auprès des services municipaux concernés.
Chaque trimestre, se tiennent également des Assises de Quartiers au cours desquelles la municipalité dresse le bilan des actions réalisées et des moyens mis en place en faveur de l’amélioration de la qualité de vie des Cannois.

A ce titre, Cannes Civique vient compléter, sur le volet 2.0, le dispositif déjà mis en place par la Mairie, notamment avec le service d’intervention rapide « Allô Mairie+ », en matière de signalement d’incidents sur l’espace public de la commune.

Par ailleurs, cette application s’inscrit dans le cadre du Plan anti incivisme de la Ville de Cannes, que le Maire a défini comme LA priorité de son mandat au service de Cannes et des Cannois.